Leadership

Laisser émerger ce leader créatif

Think differently leader for innovation and creativitity concept

Je vous accompagne

« Les nouveaux leaders créatifs ont une plus grande tendance à inclure les éléments humains dans l'équation

Quelle est la vraie définition du mot leader ?

Il a été malmené depuis trop longtemps et nous en avons perdu le sens profond. 

Ce n’est pas seulement être un concurrent ou une équipe en tête d’une compétition sportive ou avoir un rôle de premier plan.                                                                      

ll pourrait prendre ici le sens de chef inspirant, meneur, porte-parole et responsable. Une définition qui lui soit propre : Et pourquoi pas une personne bien branchée à son univers intérieur, porteur de valeurs humaines visant à faire rayonner celles-ci par l’exemple en simplement suivant le chemin que lui dicte son cœur, son intuition, son âme.

Leader of strikers with loudspeaker yelling demands

On devient leader pour soi en premier

Je ne crois pas qu’on devienne un leader pour les autres. On l’est d’abord pour soi, à être qui nous sommes et à faire ce que nous dicte notre être intérieur. C’est ainsi que s’en même s’en rendre compte, on devient des leaders inspirants pour les autres. Je crois qu’on peut même dire: leader de soi, leader pour tous.

Ce sont des leaders orientée vers des valeurs relationnelles et humaniste

Ce sont des personnes qui veulent réaliser au maximum ce pourquoi elles sont nées, leurs talents, leurs forces, leurs valeurs

Ce sont des personnes empreintes d’humanité, conscientes et déterminées à prendre soin d’elles

Ce sont des passionnés car il/elles savent c’est ce qui est nécessaire pour la suite de notre évolution

Les leaders orientés vers les valeurs relationnelles sont très en demande

Dans cette ère de changement, il y a une demande de plus en plus forte pour les leaders orientés vers les valeurs relationnelles, humaines, sociales. Cela se prépare depuis plusieurs décennies. Nous sommes rendus là, et il était temps car nous étions rendus dans un tout autre extrême. Être un leader, ce n’est pas seulement être à la tête d’une organisation ou d’une entreprise, ni être une personne qui, à l’intérieur d’un groupe, prend la plupart des initiatives, mène les autres membres du groupe ou détient le commandement.

« Vous ne pouvez pas espérer résoudre un problème en utilisant la même énergie que celle utilisée pour créer le problème.»

Neale Donald Walsch 

Je vous accompagne à faire de la place à vos solutions

Cela demande, bien sûr, de délaisser cette habitude de décider et choisir en fonction de données extérieures pour se tourner vers l’intérieur. Plus il y aura de gens qui le feront, plus nous verrons émerger un leadership de dimensions sociales à caractères plus humains. Une nouvelle génération de gens qui choisissent consciemment de prendre des décisions à long terme, basé sur la réalité humaine, sociale et environnementale. Souvent plus facile à dire qu’à faire, peut-être, mais très valorisant pour chacun. C’est ce type de leadership que je veux honorer et participer à lui faire une place à l’intérieur de ces trois secteurs de vie qui sont à la base des ces changements : personnel, familial et professionnel.